" L'accès à la connaissance n'a jamais été aussi simple, profitons-en ! "



Je suis Dosithée Renauld. J'ai passé 20 ans en entreprise à relever nombre de défis dans l'analyse et la gestion commerciale.  Cette expérience et une curiosité insatiable, notamment pour le digital, m'ont ouvert les portes d'un nouveau métier. Je suis web entrepreneure et passionnée par tout ce qui touche aux technologies. Je crois que les outils informatiques sont à notre service et permettent de venir en aide facilement et rapidement à beaucoup plus de personnes.


C'est ainsi qu'aujourd'hui j’accompagne des formateurs de grande expérience dans leur transition vers le digital. Je suis persuadée que ces outils innovants et performants sont la clé pour rendre le savoir accessible à chacun.  L'égalité des chances commence par l'accès au savoir et le digital est un outil absolument inégalable dans ce domaine.



C’est pour cette raison que j’ai fait un partenariat avec un expert dans le domaine des collectivités, du tri, du classement et de l’archivage. En réunissant nos deux talents, nous venons en aide aux collectivités qui ne savent plus comment gérer la montagne de documents produits et reçus chaque jour.


Pourquoi une formation sur le tri et le classement dédiée aux collectivités ?


Notre objectif est que les agents administratifs cessent de gâcher leur temps en recherche de documents pour gagner en sérénité et toujours mieux servir le citoyen.

Notre objectif est de remettre de l’ordre dans la gestion documentaire des collectivités, pour aider à conserver au mieux les archives publiques.

Nous nous sommes fixé pour objectif d’aider 10 000 collectivités françaises à remettre de l’ordre dans leur gestion documentaire.

Pour en savoir plus, découvrez les 3 Piliers d'une gestion documentaire efficace et sans logiciel
programme Offert, cliquez ici.


Qui suis-jeQui est votre instructeur ?


Vincent Lacorde travaille depuis 25 ans aux Archives Départementales. En parallèle depuis plus de 20 ans il forme des agents pour aider les collectivités à organiser et faire vivre leur chaîne documentaire électronique et papier.  Pour éviter la perte de documents importants et répondre aux exigences légales quant aux archives publiques. Il a aussi formé plus de 900 stagiaires à la tenue des registres communaux.

Grâce à son
programme concret et unique, il a aidé plus de 4 000 agents. Il a une longue expérience de formateur et d'utilisateur des méthodes enseignées. 

Il

Il a exercé comme formateur auprès de la Direction Générale des Patrimoines (rattachée au Ministère de la Culture), auprès du CNFPT (Centre National de la Formation des Personnels Territoriaux) ou encore auprès de l'IRA (Institut Régional d'Administration de Bastia).


Ses formations l'ont amené aux quatre coins de la France, en Guadeloupe, en Guyane. Egalement à l'étranger, comme au Congo.


Durant plus de 2 ans il a travaillé au niveau national à la conception des circulaires de 2009 et 2014 sur les tableaux de gestion des collectivités.

Comment est né ClassDoc.fr ?

Au début de ma carrière j’ai traité beaucoup de dossiers papiers et au fil des ans de plus en plus de dossiers numériques (contrats clients, tarifs, appels d'offres…) et biensûr de plus en plus d’e-mails.


En 20 ans,

  • Combien de fois j’ai perdu du temps à chercher un document dont j’avais un besoin urgent,
  • Combien de fois ne sachant pas où ranger tel document je l’ai mis en ‘’divers’’,
  • Combien de fois j’ai pris une pile de papiers et tout passé en revue sans trouver ce que je cherchais et dans le doute refaire l'opération une seconde voire une troisième fois…
  • Je ne vous parle pas de la recherche sur mon ordinateur, même en utilisant la fonction ''recherche''…


Rien de plus agaçant que de perdre du temps à chercher. C'est stressant et pendant ce temps on ne s'occupe pas de ce qui est important.



Au hasard d’une discussion avec Vincent, dont le métier est à mille lieues du mien, je me rend compte qu’il existe une solution et qui est relativement simple à mettre en place. Sans hésitation je me lance pour comprendre comment en finir avec mon problème. Par extension, j’applique la méthode aussi à la maison. D’une pierre deux coups !


  • Fini la perte de temps à rechercher le contrat client signé 4 ans plus tôt,
  • Fini le problème avec l’assurance parce que je ne remets pas la main sur une facture,
  • Fini de chercher partout sur internet combien de temps il faut garder tel papier.

    Quel gâchis d'avoir attendu si longtemps pour une chose si simple à mettre en place !


Cet épisode m’a fait prendre conscience qu’en réunissant l’expertise de Vincent en classement et archivage et mes connaissances dans le domaine du digital, nous pouvions venir en aide à plus de personnes, de façon plus qualitative et pour un prix moindre. En effet, Vincent dispense ses formations en plus de son travail. La contrainte géographique et de temps le limite en nombre d'interventions annuelles.


Le digital est en cela extraordinaire, c'est qu'il rend accessible ce qui l'était difficilement jusqu'à présent. Notamment pour les personnes qui ont un planning compliqué à gérer ou qui ne peuvent partir en déplacement professionnel.


Vous bénéficiez ainsi de la qualité d’un enseignement éprouvé sur le terrain depuis plus de 20 ans et le meilleur des outils web qui permettent une vraie qualité d’enseignement et de suivi.



Je vous laisse découvrir le fruit de cette collaboration, programme concret et uniquequi va vous permettre de retrouver de la sérénité dans votre gestion documentaire quotidienne.  

Classdoc est spécialisé dans la formation des agents administratifs en collectivité.


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